Du produit à la solution
Menu

Industrie minérale

Aujourd’hui, dans le monde des carrières, 1 heure suffit à la création de projets

La phase de conception et de développement ne demande, quant à elle, guère plus de trois jours.Carriere castrie

 
Cet immense gain de temps a été rendu possible par l’utilisation d’un assistant conçu par JS Automation grâce au logiciel zenon de COPA-DATA.

 

Le module Générateur d’Application exécute environ 90 % des tâches automatiquement. Ainsi, l’entreprise est moins tributaire des connaissances expertes, ce qui entraîne une réduction des coûts de formation, une diminution des frais de prestations de conseil et une indépendance accrue vis-à-vis des ressources externes.

 

Après avoir démarré le module Générateur d’Application, l’utilisateur définit le projet à l’aide d’une boîte de dialogue interactive. L’assistant génère ensuite l’intégralité du projet d’automatisme pour straton et zenon.

 

Des blocs métiers ont été développés en langages standard IEC 61131-3 pour chaque type de machine rencontrées sur les sites de production. Le Générateur d’Application génère un lien entre les différentes entrées / sorties des blocs.

 

zenon gère la visualisation des projets, et assure la collecte et l’analyse des données.  Ces données sont par exemple utilisées par le module Industrial Maintenance Manager (IMM) de zenon dans le but d’optimiser les activités de maintenance, et de veiller à ce que celles-ci perturbent le moins possible les activités quotidiennes.

Contact rapidex